Drôle de musée
Un musée miteux jalousement protégé par une gardienne zélée, des clowns qui jouent les monte en l’air pour sauver leur amie paraplégique, une commissaire qui vit une triste époque, un policier moins sot qu’il n’y paraît, voilà l’essentiel de cette tragicomédie policière.
Tendresse, émotion, poésie et bien sûr rires, caractérisent cette pièce vraiment tout public.
Tournée 2011 : Drôle de musée.
Les spectacles débutent à 21 h (sauf ROUSSES à 21h30)
Mardi 12 avril : St GERMAIN DU TEIL
Vendredi 15 avril : ROUVEYRET (BLAVIGNAC)
Samedi 16 avril : BUZEINS
Mardi 19 avril : CHANAC
Vendredi 22 avril : ROUSSES
Samedi 23 avril : CHAMBON le CHÂTEAU
Mardi 3 mai : MENDE
Jeudi 5 et vendredi 6 mai : MARVEJOLS
samedi 7 mai : St GENIEZ d’OLT
Mardi 10 mai : LE MONASTIER
Vendredi 13 mai : GREZES
Samedi 14 mai : LANGLADE
Mardi 17 mai : JAVOLS
Vendredi 20 mai : LE MALZIEU
13 avril, 2011 à 8:51
J’ai vécu un pur moment d’angoisse avant votre arrivée sur scène, le coeur qui bât sans doute aussi fort que les vôtres, je vous sens si près et si loin à la fois…..
Et puis ça coule comme l’eau du ruisseau qui se heurte parfois aux cailloux, qui devient calme sur le replat en laissant apparaître le fond gris mais translucide des galets. Et c’est l’accélération et le bouillonnement sur scène, le décor qui glisse promptement dans le noir, le verbe qui s’entrechoque, les couleurs qui scintillent. Le calme revient, on devine l’arrivée sur la plage, on est heureux du dénouement comme un gamin qui découvre la mer pour la première fois.
J’ai vécu un moment de bonheur et de tendresse, un pur instant d’oubli de mes soucis quotidien.
Merci à Marc pour cette juste écriture, à mes amis comédiens pour ce travail, que je sais souvent difficile, mais qui ne transparaît plus sur le plateau sous les éclairages de Gisèle. Merci aussi à celle qui oeuvre, coupe et coud dans l’ombre et qui hier soir ne s’est pas pris les pieds dans le tapis…….
Gérard