theatre du hangar lozere

Bienvenue sur notre blog pour partager notre aventure : théâtre en milieu rural

  • Accueil
  • > f)Articles et Photos pour la tournée 2010
f)Articles et Photos pour la tournée 2010

La SERPILLIERE 

img9057large.jpg img9125large1.jpg

Faire tourner la Serpillière…

La troupe du théâtre du Hangar va faire tourner la Serpillière. Ne vous méprenez pas ; rien à voir avec une quelconque figure de style répertoriée dans les manuels de formation aux tâches ménagères. Il s’agit tout simplement du lancement de la prochaine pièce que nous propose cette fidèle troupe lozérienne.

                Avec un titre pareil on peut s’attendre à tout. Et on n’est pas déçu. Comme à son habitude le hangar nous offre une comédie à deux visages ou plutôt une serpillière avec une face été et une face hiver.

                 L’une tissée de personnages atypiques visitant, parfois contre leur gré, une voyante de foire pour révéler des histoires à tomber du balcon.

                L’autre plus sérieuse, plus romantique. En filigrane une famille d’artistes de rue bouleversée par l’amour et la passion qui sortira de sa mélancolie avec l’arrivée de Marta : la plus délurée de la famille.

                Et quand apparaissent les marottes, on comprend, qu’encore une fois, le Hangar nous offre un spectacle riche en rebondissements. Des chansons, des marottes, un texte de qualité, une bande son très présente, des comédiens généreux dans leur jeu, c’est la recette d’un spectacle qui ne peut que vous ravir …d’autant qu’il s’inscrit dans la réhabilitation de la serpillière pour le nettoyage du sol au plafond.

                Vous aurez compris que ce spectacle nettoie instantanément, les soucis, les problèmes et les aigreurs du quotidien.

img9126large1.jpgimg9119large.jpg

 

 

La Serpillière

Tranche de vie, galerie de personnages, histoire d’amour ? Cette comédie est tout cela à la fois. Jugez plutôt : une famille « d’artistes de rue » qui tente de renouveler son spectacle ; l’amour et la passion qui traversent les générations et suspendent un temps la vie des uns et des autres ; la tante  Marta dont la vitalité et les propositions bousculeront le quotidien  monotone  de la famille ; une voyante qui reçoit des clients très particuliers et une serpillière qui n’aurait jamais du quitter son balcon. Voilà les ingrédients de cette gourmandise dont les saveurs vous ballotteront de l’émotion la plus profonde au rire le plus léger. Sans oublier les marottes qui obstinément jouent les trouble fêtes.

img9106large.jpg


Une réponse:

  1. Ghislaine Vaissade écrit:

    Vraiment que d’émotion, je l’ai vu deux fois et je ne regrette pas. J’ai adoré les passages d’Isabelle et Gérard c’est peut-être mon côté romantique si si…. Et tous les passages avec la voyante (Marc – Anne-Marie et les autres). Bref super, je crois que c’est la pièce que je préfère (encore que les autres je les ai un peu oublié). C’est tendre, frais, drôle bref tout ce que j’aime. Un grand grand merci à tous.
    Ghislaine.

Laisser un commentaire

pourquoi pas? |
jakotoiles |
-> PORTRAITS DE STARS et... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Groupe Annour Almouhamadi
| mesrealise
| levraigeek